MARIE BOTI est co-fondatrice de Productions Multi-Monde. Elle réalise actuellement Musiques rebelles, une collection de films documentaires sur les musiciens engagés à travers le monde.Le premier, Musiques Rebelles Québec, est sorti en 2002. Musiques Rebelles Americas (co-réalisé avec Malcolm Guy) est sortie à l'automne 2004. Parmi ses œuvres, Marie a réalisé une trilogie sur les travailleuses domestiques émmigrées, composé de Femmes d'ailleurs enfants d'ici (Brown Women Blond Babies) (1991), Quand les étrangers se retrouvent (When Strangers Reunite) (1999) et Modern Heroes Modern Slaves (1997), qui a remporté le prix de l'Association canadienne des journalistes pour le meilleur documentaire d'enquête. Depuis près de vingt ans, Marie réalise ses documentaires en jouant un rôle actif au sein des communautés qu'elle filme, partageant la vie de ses personnages et leurs problèmes au quotidien, développant ainsi une intimité qui transperce l'écran.


MALCOLM GUY cumule les fonctions de réalisateur et de producteur de films documentaires et de fiction, ainsi que de président et de co-fondateur de Productions Multi-Monde. Il a réalisé les documentaires Navires de la honte (avec Michelle Smith) et Musiques Rebelles Americas (avec Marie Boti) en 2004, ainsi que Opération Salami: les profits où la vie (avec Magnus Isaacson et Anna Paskal, 1999 - Prix des Critiques de cinéma du Québec pour le meilleur documentaire), The Suit War en 1997 et La montagne d'or (avec William Ging Wee Dere) en 1993, et produit Cherry Fruitbread (2003) (Prix du public au Festival international du film de Montréal), Quand les étrangers se retrouvent (1999), Modern Heroes Modern Slaves (1997) et le long métrage de fiction, L'oreille d'un sourd (1996). Malcolm milite dans les mouvements anti-impérialiste et en faveur des droits des immigrants. Il travaille actuellement sur un film traitant des Algériens sans statut au Canada, et prépare le prochain "Musiques rebelles", sur l'Afrique cette fois. Malcolm est également actif dans le milieu du cinéma indépendant, où il siège sur plusieurs conseils d'administration.

LUCIE PAGEAU est productrice et réalisatrice de films documentaires et de fiction et vice-présidente de Productions Multi-Monde depuis 1996. Après des études en cinéma et en communications, Lucie a d'abord fait ses premières armes comme réalisatrice de vidéos éducatifs pour des groupes de femmes et des organismes communautaires en plus de coordonner des formations dans le domaine. Au cours des quinze dernières années, elle a collaboré à plusieurs des projets de Multi-Monde: La montagne d'or (Moving the Mountain)(1993) à titre de productrice déléguée; Couleurs en fusion (Merging Colours) (1995) comme productrice; The Suit War (1997) comme directrice de production; Amarok's song (1998), comme co-productrice; Lettres d’amour et de guerre (A Time of Love and War) (2000) et Modern Heroes Modern Slaves (1997) comme coordonnatrice de la post-production; Musiques rebelles-Québec (2002), Les derniers chasseurs du petit hâvre ( 2002) et Musiques Rebelles-Americas (2004) comme productrice. À l´heure actuelle, Lucie mène plusieurs projets de front, y compris le développement d'œuvres de fiction et de documentaires, dont Ce qu'il reste de nous quand nous décidons de partir sur la poète québécoise, Huguette Gaulin . Elle poursuit également le développement et la production de la collection de documentaires sur la musique engagée : Musiques rebelles. Lucie met aussi beaucoup d'énergie à aider des cinéastes en soutenant leur travail d'écriture et de développement de leur projets. Par son travail, Lucie a toujours comme objectif de sensibiliser le public à diverses causes sociales et politiques.


 

© Productions Multi-Monde 2009
english movimiento les musiciens